Intérêt réciproque entre le PSG et Bernardo Silva

Ces dernières heures, la possibilité de voir Bernardo Silva quitter Manchester City et rejoindre le PSG prend un peu plus d’épaisseur.

Dans leur édition de mardi, L’Equipe et le Parisien évoquent tour à tour un intérêt réciproque entre Paris et le joueur, qui compterait tourner la page City, cet été, après six années de bons et loyaux services. Dans l’esprit des décideurs parisiens, le milieu offensif portugais serait l’option numéro un pour succéder à Lionel Messi.

Alors que le Barça suit également Bernardo Silva de très près, le PSG peut compter sur les excellentes relations entre l’agent du joueur, Jorge Mendes, et Luis Campos pour conclure ce transfert estimé à 80 millions d’euros. Le conseiller sportif et l’international portugais se sont d’ailleurs côtoyés à Monaco. Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, Bernardo Silva semble bien décidé, à 28 ans, à connaitre un nouveau challenge.

Mercredi, RMC Sport et Goal ont confirmé que Bernardo Silva était une piste prioritaire pour Luis Campos. Pièce maîtresse de Pep Guardiola, il a l’énorme avantage de pouvoir évoluer sur l’aile droite de l’attaque, secteur vacant actuellement à Paris, mais aussi dans le cœur du jeu, en tant que milieu offensif. En 302 matches officiels avec Manchester City, il a inscrit 53 buts et délivré 58 passes décisives (Transfermarkt).

Le quotidien catalan Sport a évoqué de son côté un possible échange entre Bernardo Silva et Neymar pour faciliter la venue du Portugais à Paris. Cette hypothèse figurerait parmi les options envisagées par Luis Campos pour se débarrasser du Brésilien. Mais reste à savoir si Manchester City pourrait être intéressé par les services du milieu offensif du PSG.

Laissez un commentaire