Il va falloir y aller M. Galtier !

Après une énième désillusion, au Parc des Princes, il y a quelques jours face à Rennes, après une énième composition d’équipe incohérente et une énième conférence de presse d’après match lunaire, il est l’heure pour Christophe Galtier de faire ses valises et de prendre le prochain TGV pour Marseille, gare de Lyon !

Trop c’est trop !

Lors de son dernier match en ligue 1, face à des rennais en grandes difficultés depuis la grave blessure de Martin Terrier, le PSG, fidèle à sa réputation d’assistant social du football français, a remis généreusement les bretons sur les bons rails !

Allez hop ! Une petite défaite de plus ! Ben voyons, pourquoi se priver ? Les parisiens n’en finissent plus de battre des records de médiocrité ! Sept défaites depuis le début de l’année 2023, sept défaites toutes aussi honteuses et minables les unes que les autres.

Et ce catastrophique bilan n’est autre que le résultat du travail entrepris par Christophe Galtier depuis sa nomination à la tête de l’équipe première du PSG. Trop, c’est trop, Monsieur Galtier !

Un bilan synonyme d’échec total.

Christophe Galtier peut essayer d’invoquer les dieux du foot, il ne trouve aucune solution

A tous ceux qui nous rabâchent en permanence que ce n’est pas la faute de l’entraineur, que licencier un entraineur est une solution de facilité, que l’entraineur n’est qu’un fusible, observez seulement le bilan de Christophe Galtier au PSG !

Nous sommes fin mars, le printemps vient de débuter et nos résultats sont en dormance, restés bloqués en hiver ! Notre club, vient d’aligner 7 défaites en moins de 3 mois. Le PSG est éliminé de la ligue des Champions sans avoir rien montré, rien prouvé, sans même avoir combattu. Le PSG est aussi éliminé de la coupe de France, dont nous détenons le record de victoires, éliminé en plus chez l’ennemi marseillais à l’issu d’un match, une nouvelle fois affligeant.

Invaincu depuis 2 ans au Parc des Princes, en Ligue 1, là encore, Galtier laissera son empreinte en brisant cette performance.

Le bilan est cataclysmique ! Et qui en est responsable ? Je vous le demande, si ce n’est pas l’entraineur ! Qui ?

Monsieur Galtier, trop c’est trop, vous avez échoué, vous devez PARTIR !

Le cirque Campos- Galtier en guise de projet sportif !

Le projet sportif incohérent voir inexistant a abouti à l’affaiblissement de l’équipe

Christophe Galtier est arrivé au PSG, en juillet dernier, comme un fan, un supporter, je vous rassure tout de suite, non pas un supporter du club, cela aurait été trop beau, trop logique, trop cohérent, non Christophe Galtier est un fan des joueurs qu’il doit entrainer ! Le premier problème est là ! Galtier est en admiration devant Messi, Neymar, Mbappé et Ramos, ses premiers mots ont été de remercier le ciel d’être au PSG et d’avoir ces joueurs, sous ses ordres ! Monsieur Galtier, on vient au PSG, par conviction, par amour de ce club si singulier, on vient au PSG parce qu’on à une envie irrésistible de marquer l’histoire et parce qu’on est prêt à tous les sacrifices pour mener ce club sur les plus hautes cimes du football français et surtout européen ! On ne vient pas au PSG, pour satisfaire un rêve, pas pour soi-même, non, on vient au PSG, pour le PARIS SAINT- GERMAIN !

Galtier, n’était pas le premier choix de Doha, on le sait, croyez le ou pas, Zidane était bel et bien le vœux des dirigeants parisiens ! Galtier n’était pas non plus, le choix des supporters parisiens ! Un entraineur autant estampillé Marseille ! A la limite de la provocation, et comment croire que ce marseillais serait la solution pour un club qu’il a combattu, raillé et détesté toute sa carrière ! Une nouvelle preuve de l’incompétence des décideurs du projet sportif parisien, ou de ce qu’il en reste !

Christophe Galtier est un mix entre : le fan, l’agent de joueur et l’accompagnateur de stars qu’il admire mais qu’il ne saura jamais gérer et encore moins sanctionner ! En effet, combien de fois, Galtier a-t-il montré son autorité en sortant un Messi sans âme, refusant de faire les efforts sur le terrain ? Combien de fois ? Même chose pour Neymar ou Mbappé !

La vérité est là, Galtier n’a aucun poids dans le vestiaire parisien, « le prof d’EPS » n’est que le faire valoir de Campos, qui a imposé Galtier comme entraineur afin d’avoir les mains libres pour rater remarquablement ses recrutements, mais en étant certain du mutisme et de la soumission de son entraineur ! D’ailleurs, aujourd’hui, à quel moment, Luis Campos est-il venu devant les médias assumer ses erreurs et surtout défendre son entraineur, celui là même qu’il a voulu et imposé aux dirigeants parisiens grâce à l’aura confié par le clan Mbappé à son égard ? Jamais, Campos, laisse au contraire, bien pourrir la situation, de façon à essayer de sauver sa peau, quitte à offrir celle de son entraineur en pâture aux médias et supporters parisiens !

Galtier ou un projet de jeu proche du néant !

Dès son arrivée au club, Galtier, nous a fièrement expliqué, que son effectif était pensé pour jouer avec 3 défenseurs axiaux ! Première incohérence, pourquoi ne pas avoir recruté de façon à s’assurer d’avoir assez de défenseurs axiaux toute l’année ? Si les finances du club ne le permettaient pas, pourquoi ne pas avoir conservé Kehrer ou Abdou Diallo ?

Et ce qui devait arriver, arriva, les blessés se sont accumulés, Kimpembe a vu sa saison s’arrêter sur la rupture de son tendon d’Achille, géré étrangement depuis des mois, jusqu’à nous présenter, décimés en défense centrale pour le match le plus important de la saison face au Bayern Munich!!! Et tout cela bien entendu, après que le PSG et son duo de clowns tristes aient eu une nouvelle chance de se rattraper depuis septembre et cela jusqu’à la fin du mercato d’hiver ! Mais non, pas besoin de défenseurs nous clamait Galtier à longueur de conférence de presse, puis ce fut le branle-bas de combat pour en catastrophe trouver un stoppeur… une fois encore aucune cohérence, mais que d’incompétence !

Mais Christophe Galtier, c’est aussi, l’art de la composition d’équipe incompréhensible, comme ce dimanche dernier contre rennes. Qui avait pu imaginer, voir Bernat évoluer comme défenseur central droit, lui le latéral gaucher ? Personne, même pas Juan Bernat lui même !

Mais parlons de la défense, un coup à 3 derrière, puis à 4 …

Au milieu, rebelote avec un Verratti toujours aussi mal entouré et tantôt placé comme relayeur, puis comme sentinelle, dans un milieu à 2 puis dans un milieu à 3 ! Vitinha a lui aussi le droit au même traitement, un jour en 10, un jour sur un côté, un autre dans un pivot à 2 ! On y comprend rien !

Le choix du gardien traduit là encore, une gestion complètement folle de l’effectif. Vous avez un des meilleurs gardiens au monde, avec une grande expérience et un palmarès incroyable, la logique voulait donc placer Navas en n°1 et le jeune Donnarumma en n°2 de façon à faire progresser le plus jeune au côté du plus aguerri ! Trop simple, le board parisien a préféré se séparer du costaricain sans aucun respect, ni reconnaissance, se retrouvant avec l’italien et ses lacunes récurrentes que ce soit dans le jeu aérien, la relance au pied et la gestion de la profondeur.

Ce n’est pas tout, car tactiquement, Galtier est également très insuffisant et prouve depuis des mois qu’il n’a pas le niveau pour évoluer aux commandes d’un club comme le PSG. En effet, le technicien parisien, aura cette année pris une leçon tactique par Monaco, Lens, Rennes, Benfica et le Bayern ! Aucune victoire contre le top 5 en ligue 1, excepté le miracle du Vélodrome ! Et que dire de la seconde place du groupe en ligue des Champions derrière le Benfica …

Une gestion de l’effectif et une communication calamiteuses

La communication est calamiteuse !

Christophe Galtier proche d’être abandonné par son compère Campos, n’est absolument plus respecté par son effectif. Tout d’abord, par les stars, Messi, Neymar ou Mbappé, tous les 3 au-dessus du club et donc de cet entraineur sans expérience du haut niveau, ne sont jamais critiquées, recadrées ou tout simplement sorties du terrain lorsque la situation et leurs performances le demandent. Ces 3 là, ont une immunité, injuste et injustifiée en particulier celle du septuple ballon d’or argentin, venu au PSG pour les mauvaises raisons et qui n’a, en 2 ans, jamais montré le moindre désir de s’investir à Paris. Prolonger Messi, serait d’ailleurs une hérésie de plus, il faut donc s’y préparer.

Mais en plus d’être faible avec les forts, Galtier essaie de se montrer fort avec non pas les faibles, mais les plus jeunes, nos « titis » . A plusieurs reprises, incapable de recadrer des stars au rendement insuffisant, Galtier a su courageusement s’en prendre aux jeunes joueurs du club. Il a tout d’abord incriminé Warren Zaïre-Emery pour un ballon perdu contre Reims, puis le tour de Bitschiabu à Monaco et à Munich est arrivé, sans oublié Timothée Pembélé à Brest ! Alors qu’on attend d’un entraineur qu’il soit capable, en tant qu’éducateur, de protéger les plus jeunes, encore en apprentissage du haut niveau, afin de les faire progresser dans les meilleures conditions, Galtier, préfère lâchement les jeter en pâtures, pour masquer son incompétence tactique et son manque de courage pour s’attaquer aux stars, incapables pour certaines de se montrer décisives dans les matches importants.

Il est l’heure d’y aller maintenant M Galtier ! Bon retour !

La comédie a assez duré, le navire PSG coule dans l’indifférence totale de ceux qui sont aux commandes !

Alors sans méchanceté aucune, ni dénigrements à votre égard, il est temps de partir Monsieur Galtier et de retrouver un club et un effectif de votre niveau. Vous n’avez jamais eu les épaules pour le PSG, vous n’avez jamais aimé notre club et vous ne l’aimerez jamais.

Soyons sérieux : partez !

Laissez un commentaire