Harry Kane serait-il Mbappé compatible ?

L’information sortie mardi par Le Parisien a été très commentée ces derniers jours : Harry Kane serait la priorité absolue de Luis Campos en attaque pour la saison prochaine. Un rêve qui a un prix : environ 100 millions d’euros pour s’attacher les services de la star de Tottenham (30 ans le 20 juillet prochain), dont le contrat se termine le 30 juin 2024.

Véritable machine à marquer (23 buts en 31 matches de Premier League cette saison), Harry Kane permettrait de rééquilibrer l’animation offensive du PSG avec un des tous meilleurs avant-centres actuels. Un joueur capable de davantage exploiter les qualités des pistons Achraf Hakimi et Nuno Mendes, en étant présent au bon endroit, au bon moment, à la finition. Mais pas seulement.

Sur le papier, l’attaquant des Spurs ressemble surtout au complément idéal de Kylian Mbappé. Le fameux chainon manquant devant sur lequel le nouveau capitaine des Bleus pourrait s’appuyer afin d’évoluer dans les meilleures dispositions possibles. La large palette technique de l’attaquant anglais offrirait d’alléchantes perspectives pour ce duo.

✅ Avec Kane en position de neuf (ou neuf et demi), Mbappé pourrait évoluer en continu dans sa zone préférentielle, en démarrant ses actions depuis le côté gauche. Actuellement, il est contraint de régulièrement dézoner dans l’axe, pour occuper à temps partiel le poste vacant d’avant-centre.

✅ Par la menace constante qu’il représente dans la surface, Kane monopoliserait l’attention de la défense centrale adverse et libérerait des espaces dans lesquels Mbappé pourrait s’engouffrer, limitant ainsi les prises à deux habituelles sur le numéro 7 parisien.

✅ Très à l’aise dos au jeu, en appui, Kane permettrait des combinaisons avec Mbappé et les autres dans le jeu court, par ses remises bien senties, tout en faisant remonter le bloc équipe grâce à son excellente conversation du ballon. #PivotGang

✅ La capacité de Kane à décrocher pour se muer en playmaker, serait précieuse pour mettre sur orbite Mbappé dans la profondeur, en particulier sur attaque rapide.

✅ La qualité de centre de Mbappé est réelle, mais largement sous-exploitée. Le jeu de tête de Kane pourrait faire repartir de plus belle ses statistiques en terme de passes décisives.

Au final, le footballeur qu’est Harry Kane aurait vraiment tout pour redonner des couleurs à un Kylian Mbappé moins dominateur cette saison avec le PSG. Comme le montre son association diabolique avec Heung-Min Son chez les Spurs, le capitaine de l’Angleterre est un joueur collectif qui fait briller les autres.

Laissez un commentaire