Gonflez nous d’orgueil !

Nous sommes dans la pire période de l’ère QSI, ce début d’année 2023 a été catastrophique, le groupe est en manque de confiance, notre coach semble perdu tactiquement et les blessés se sont accumulés…

Nous nous présentons donc ce soir, au vélodrome dans le costume de l’outsider qui réaliserait un véritable exploit, si par chance, il arrachait le point du match nul ! A écouter tous ces spécialistes donneurs de leçons, des médias et des réseaux sociaux, toujours très objectifs et compétents, l’OM est le grandissime favori. Alors, à quoi bon, pour le PSG, se déplacer ce soir dans les Bouches du Rhône pour une énième humiliation et aggraver au passage notre réputation de vilain petit canard de l’empreinte carbone ?

On n’a plus peur d’eux…

Et bien la réponse est venue ce matin de la bouche prétentieuse des marseillais qui avancent fièrement et avec certitude: ” On n’a plus peur d’eux ! “

Il n’en fallait pas plus pour relancer l’orgueil parisien. C’est donc ce club qui n’a plus battu le PSG à domicile depuis plus de 10 ans qui se proclame haut et fort favori ?

C’est encore cette même équipe, éliminée une fois de plus, de toute compétition européenne qui devrait faire trembler les parisiens habitués eux, à rencontrer de grandes équipes en ligue des champions ?

Faudrait il vraiment baisser les yeux ce soir face à des joueurs plus connus sur leur palier que dans le palmarès du football européen?

Doit-on réellement craindre d’entrer sur la pelouse d’un stade qui s’est travesti en offrant son nom à un fournisseur internet et qui rempli ses travées de supporters en quête d’identité, arborant tantôt des survêtements du Bayern ou de Chelsea en fonction des adversaires du PSG en ligue des champions ?

Il est fort à parier que Kylian Mbappé a dû faire des cauchemars cette nuit en pensant à inscrire ce soir ses 199 et 200 ème buts au PSG afin de fêter cela avec ce qu’il restera du public marseillais, habitué à déserter son stade à la moindre contrariété ! Peut-être même, que “Kyks” aura les jambes qui trembleront lorsqu’il apprendra que Bailly, Kolasinac et Balerdi seront face à lui !!! Quelle angoisse !

Le PSG n’a peur de personne !

Dans le sillage de Kylian, Presko et les autres doivent porter haut les couleurs du PSG ce soir au Vélodrome

Messieurs les marseillais, sachez que si vous n’avez pas peur de nous, il en est de même de notre côté.

Merci infiniment de nous prendre de haut et de redonner ainsi à nos joueurs des raisons supplémentaires de remettre les pendules à l’heure car il semblerait que les “sardines” soient restées à l’heure d’été se voyant déjà capables de rivaliser pour le titre de ligue 1 qui lui les ignore et les snobe depuis des lustres !

Ce soir, nous, supporters, ne pouvons plus rien pour nos joueurs. La faute à des pouvoirs publics frileux et incapables de gérer des déplacements. Economies obligent ? Nous leur avons transmis les messages et la force nécessaires depuis des semaines et encore vendredi au Parc des Princes où nous n’étions pas 300 devant la commanderie mais 33 000 ! Il parait que, contrairement aux arbitres et aux adversaires, la passion ne s’achète pas.

Il est maintenant l’heure pour notre équipe, notre staff, nos joueurs de montrer leur amour propre et leur amour du maillot, de respecter les paroles données par des actes. Le PSG se doit de refaire trembler ses adversaires et d’être impossible à battre. Aucun adversaire ne doit plus avoir le droit d’espérer nous faire douter !

La pression, Kylian, lui, en redemande !!!

Alors comme ça, on ne vous fait plus peur…

Pour cela , il vous suffit de suivre le guide, le patron, celui que la pression excite et galvanise, le seul qui prouve depuis des semaines, des mois et des années son attachement au club et à nos couleurs.

Pour nous, supporters, la pression c’est aux 2 stades qu’on la gère. Kylian, lui, ne la craint pas, au contraire, il s’en nourrit. A lui seul, il ne fera pas gagner l’équipe, à lui seul, il ne peut pas tout faire, il a besoin d’un collectif donc, de ses coéquipiers pour défendre, se replier, récupérer le ballon, assurer les transitions et le mettre en orbite pour aller punir l’excès de confiance dont feront preuve les olympiens.

Mais à lui seul, Kylian Mbappé peut redonner confiance au groupe et fédérer ses partenaires en trouvant les bons mots et en adoptant la bonne attitude pour faire changer la peur de camp, comme il a su faire face au Bayern en seulement quelques minutes.

Ce soir, au-delà du résultat, nous voulons voir de l’engagement, de l’investissement et un état d’esprit guerrier. Nos joueurs doivent se montrer à la hauteur du maillot qu’ils porteront, montrer ce supplément d’âme indispensable pour nous prouver qu’ils ont enfin compris que ce classique n’est pas un match comme les autres.

Ensemble nous sommes invincibles !

Alors, messieurs ce soir : si vous voulez gagner, jouez comme des guerriers, faites les trembler et soyez sans pitié !

Gonflez nous d’orgueil !

Laissez un commentaire