Galtier VS Brigade Sud : la banderole de la honte

Lors de la victoire du PSG à Nice, samedi soir à l’Allianz Riviera, la Brigade Sud s’est une nouvelle fois distinguée en tribune de la mauvaise manière.

Un passif existe entre Christophe Galtier et les Ultras niçois, notamment depuis que l’actuel entraîneur parisien à ouvertement critiqué un chant honteux sur le défunt Emiliano Sala, quand il était encore sur le banc du Gym. « C’est un Argentin, qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala » avait été remplacé par « C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau »… Des paroles intolérables en provenance de la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera.

Galtier sans concession concernant le chant sur Emiliano Sala

La réponse de la Brigade Sud à l’époque

Et samedi soir la banderole de la honte…

Les Ultras niçois s’en sont pris cette fois à la maman de Christophe Galtier, 83 ans, qui vient de sortir d’un cancer, à travers des chants et surtout une banderole honteuse, dont nous ne reproduirons pas ici l’entièreté du contenu. Ce qui a fort logiquement profondément touché le coach du PSG, qui n’a manqué de réagir en conférence de presse.

Toute l’équipe de MédiaParisien condamne fermement ces chants et cette banderole inqualifiables à l’encontre de Christophe Galtier et de sa maman. On peut reprocher énormément de choses à notre entraîneur d’un point de vue sportif, néanmoins il est important de rappeler que de telles insultes touchant la famille sont inadmissibles ! Dans cette histoire, Christophe Galtier reste un humain avant tout.

Laissez un commentaire