
Galtier : un tour en char et met déjà les voiles ?
L’entraîneur du Paris Saint-Germain est sur la sellette. Christophe Galtier vient d’enchaîner 3 défaites consécutives, dont une élimination précoce en coupe de France contre son pire ennemi. Mais la défaite contre le Bayern Munich, en Ligue des Champions, mardi dernier, pousse encore un peu plus, le technicien français vers la sortie…
Terrible élimination en Coupe de France …
Le Paris Saint-Germain, est historiquement fortement lié et associé à la Coupe de France, qu’il a remporté à 14 reprises. Mais le club enchaîne 2 éliminations consécutives dans la compétition.
En effet, la saison dernière, nos joueurs avaient échoué, en quart de finale, face à l’OGC Nice … d’un certain: Christophe Galtier. Cette fois-ci, le PSG s’est honteusement incliné face au rival marseillais.
Une élimination que les supporters parisiens ne digèrent toujours pas. Une équipe, d’ordinaire habituée à la victoire, n’a montré ce soir-là, aucune envie. Un jeu pauvre, des joueurs amorphes, sans aucune motivation, ni réaction. Christophe Galtier paye aujourd’hui, ses choix tactiques et sa mauvaise gestion de l’effectif.

… suivi d’une défaite en Ligue des Champions
Le match de Ligue des Champions, à domicile, est un moyen pour les joueurs de renouer avec ses supporters. Dans un Parc des Princes, plein à craquer, les Rouge et Bleu n’ont pas accompli cette mission. Résultat des courses : défaite 0-1, avec en prime, un but de l’ancien parisien, Kingsley Coman.
Le PSG n’a pas maîtrisé son match. Enchaînements de passes manquées et de duels perdus. Ce n’est qu’à la 57ème minute après l’entrée de Kylian Mbappé, que l’équipe reprend des couleurs. L’international français apporte les solutions qu’il nous manquait. De la vitesse devant, un jeu dans la profondeur, l’attaquant parisien arrive même à marquer un but, signalé finalement hors-jeu.
Les hommes de Christophe Galtier se sont réveillés trop tard et n’ont pas convaincu. Une défaite qui peut coûter cher au Français. Les rumeurs l’envoient déjà vers la porte de sortie.
Déjà des noms pour lui succéder

Qui dit entraîneur sur la sellette, dit rumeurs. Tout d’abord, le loupé de la saison dernière : Zinédine Zidane. Selon RMC Sport, l’émir du Qatar rêve encore et toujours du Français. Une piste possible puisque Didier Deschamps prolonge son aventure avec l’Équipe de France. Une raison qui pourrait faire adhérer le champion du monde 98 au projet.
Un autre nom : celui de Thomas Tuchel. Toujours selon RMC Sport, l’Allemand intéresserait le club.
Pour rappel, l’ancien entraîneur du PSG s’est fait licencié à Noël, en 2020. Depuis, Tuchel a remporté une Ligue des Champions avec Chelsea.
Christophe Galtier doit maintenant vite réagir et trouver des solutions s’il ne veut pas perdre sa place.
