
Galtier plus que jamais en danger dès ce soir
Le PSG vit un début d’année 2023 très compliqué, voir catastrophique, au niveau sportif :
- 8 défaites toutes compétitions confondues
- une sortie honteuse et prématurée en coupe de France face à Marseille
- une élimination en huitième de finale de Ligue des champions pour la 2e année consécutive, face au Bayern Munich
Galtier sur la sellette !

En première ligne, car responsable de l’équipe première, Christophe Galtier, se retrouve logiquement sous le feu des critiques. En effet, le coach parisien, se retrouve dans l’impasse, tant au niveau des résultats, que de ses choix tactiques. Le contenu des matches et la gestion de l’effectif sont insuffisants ! Le poste du technicien d’origine marseillaise se retrouve sans surprise menacé.
Objectif onzième titre !

Ce soir, face à des Niçois qui n’ont plus perdu depuis le 7 janvier 2023, une victoire est quasi obligatoire afin d’espérer se rapprocher au plus vite du 11e titre de champion de France, menacé par les Lensois revenus hier soir à 3 points des Parisiens.
Pour rappel, ce 11e titre permettrait au PSG de devenir le club le plus titré au niveau national devant les Verts de L’AS Saint-Etienne.
La direction, en la personne de Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à rappeler aux joueurs que le titre de champion de France était plus qu’un objectif, un impératif, insistant au passage sur le fait que tout serait fait pour arriver à leurs fins.
Galtier peut continuer à s’inquiéter car une nouvelle défaite ce soir à l’Allianz Riviera pourrait sonner la fin de son histoire aux commandes du club de la capitale.