Des discutions entre le PSG et FC Rouen

Le Paris-Saint-Germain a longtemps cherché une solution pour aider ses jeunes joueurs à progresser entre l’équipe des moins de 19 ans et l’équipe professionnelle. L’idée d’un partenariat avec un club de division inférieure a été évoqué à plusieurs reprises, mais la limitation des prêts à sept joueurs en France a compliqué la mise en place de ce projet.

Cependant, une récente rencontre entre les dirigeants du Paris-Saint-Germain et du FC Rouen (National 2) a permis d’aborder cette problématique. Bien qu’aucun partenariat n’ait été conclu pour le moment, les deux clubs ont discuté de la situation des jeunes Parisiens et cherchent à établir des ponts pour faciliter le développement de ces talents.

La génération 2004 et 2005 est particulièrement concernée par cette question. Les dirigeants du centre de formation du PSG ont même évoqué la possibilité de libérer certains joueurs de leur contrat moyennant un pourcentage à la revente, dans certaines de leurs négociations avec les jeunes joueurs.

Cette initiative pourrait bénéficier à toutes les parties impliquées. Les jeunes joueurs pourraient bénéficier d’un temps de jeu supplémentaire dans un environnement compétitif, tandis que le club de Rouen pourrait renforcer son équipe avec des joueurs talentueux formés dans l’un des meilleurs centres de formation en Europe. De plus, le Paris-Saint-Germain pourrait également en tirer profit en recevant un pourcentage sur les ventes des joueurs libérés, tout en garantissant à ses jeunes talents une opportunité de jouer et de se développer.

Laissez un commentaire