Conférence de Presse de Galtier

A deux jours, du match contre Lille qui aura lieu au Parc des Princes (dimanche à13h). Le coach du PSG s’est présenté aujourd’hui devant la presse.

Résumé des propos de Galtier

« On va voir ce qui va se passer sur les prochaines semaines. Nous aurons des semaines classiques, on espère que nos absents de longue date seront disponibles. Les joueurs avec petites blessures également. On va devoir travailler ! »

« Presnel Kimpembe est un des cadres. C’est un enfant du club, il connaît la responsabilité de porter le maillot du PSG. Il a une soif de jouer, sa présence est vraiment un atout et une valeur ajouté même s’il n’est pas encore à 100%. »

« La déclaration de Kylian en zone mixte est la même que dans le vestiaire. Des propos avec une grande maturité mais Il n’y a aucun rapport avec la photo de Neymar. J’ai discuté avec Neymar et j’ai dit ce que je pensais sur cette photo. »

« L’Histoire du PSG montre que les grands joueurs mettent du temps à s’adapter ici. Le club, le poids de ce maillot, l’environnement et la ville font qu’il faut du temps pour s’adapter. Fabian Ruiz et Carlos Soler sont arrivés en retards. C’est normal d’avoir du temps pour s’acclimater. A l’inverse, Vitinha était dans la bouche des journalistes pendant 3 mois. C’est normal d’arriver à un moment plus compliqué. L’Equipe ne parle pas de Mukiele ? Il est chez lui, il connaît l’environnement donc c’est plus facile.»

« Vous avez plus de chance de gagner avec Kylian Mbappé. Kylian jouera donc demain. »

« Il y’a un doute sur la participation de Marquinhos. On doit voir avec le staff pour savoir s’il peut jouer. »

« Pour faire des choix il faut avoir des choix. Fabian Ruiz avait des douleurs musculaires, Hakimi a disputé le match avec des douleurs contre le Bayern. Oui je ne suis pas satisfait des joueurs mais je dois m’adapter aux joueurs disponibles. »

« Je ne suis pas satisfait des joueurs mais c’était le style du jeu contre le Bayern. Si vous pensez que j’ai aimé voir mon équipe jouer comme ça pendant 60 minutes. Le PSG doit jouer un football offensif et attrayant pour gagner. »

« Lille a eu un changement d’entraîneur, il y’a eu un temps d’adaptation mais maintenant c’est une équipe qui joue pour les places européennes. »

Laissez un commentaire