
CONFÉRENCE DE PRESSE DE GALTIER AVANT TROYES-PSG
À deux jours de la rencontre ESTAC Troyes – PSG , comptant pour la 34ème journée de Ligue 1 dimanche à 20H45 (diffusée sur Amazon Prime Vidéo ), Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse afin de répondre aux médias sur la préparation du match et sur l’actualité du club.
« Cela nous pénalise dans cette fin de saison » (PSGTV)
“Forfait de Nuno Mendes, suspension d’Hakimi… Oui cela nous pénalise dans cette fin de saison. Il va falloir trouver des solutions et arriver à garder une dynamique à l’extérieur, où on est plus à l’aise qu’à domicile. Bernat sera disponible pour jouer à gauche.”
“Je ne veux pas croire qu’on est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. On est dans le sprint, dans la bagarre, il faut tout mettre en oeuvre pour l’emporter dimanche.”
“Troyes aura envie de battre le champion en titre, on le sait. C’est surtout l’investissement que l’on va mettre qui va compter, on doit imposer notre jeu.”
« J’ai été informé en début de semaine par ma direction de sa décision de suspendre Leo »
“On va aller dans la chronologie. J’ai été informé en début de semaine par ma direction de sa décision de suspendre Leo. Ensuite, j’ai pris la décision de ne pas la commenter. Je suis salarié du club, une décision est prise, je ne la commente pas.”
« Il y a un gros décalage, aussi à travers ce que vous pouvez inventer et la vie du vestiaire »
“Il y a un décalage entre ce que vous pouvez écrire et ce que l’on vit au quotidien. L’actualité de ce début de semaine avec la suspension de Leo, les contre-performances… Mais j’insiste, il y a un gros décalage, aussi à travers ce que vous pouvez inventer et la vie du vestiaire. On ne vit pas une période agréable, mais il y a un objectif à atteindre et on travaille pour cela. J’ai vu la réaction de mon groupe après la défaite contre Lorient, on est tous concentrés. Il y a un titre à aller chercher, on doit garder nos points d’avance. C’est une saison très singulière, pas qu’en Ligue 1. La réalité du vestiaire me montre que les joueurs veulent aller chercher le titre.”
« Les défaites que nous avons subies ne sont pas liées à un relâchement mais à des blessures »
“On a un deuxième et un troisième qui ont beaucoup de points et sont sur une bonne dynamique. Les défaites que nous avons subies ne sont pas liées à un relâchement mais à des blessures, à la fatigue de cette saison singulière. Dans ces cas-là il faut être unis, libérer la parole et faire que tout le monde se batte dans un même objectif : être champion.”
« Je n’accepte pas qu’on aille au domicile d’un joueur »
“Est-ce que l’on reverra Neymar la saison prochaine ? Je suis déjà très focus sur nos cinq derniers matchs et on verra ce qui se passe la saison prochaine. Concernant la réunion devant le domicile d’un joueur, il faut faire attention à cela et la vie privée reste la vie privée. Je peux comprendre la colère, la déception de nos supporters, la manifestation devant le siège, notre lieu de travail, mais je n’accepte pas qu’on aille au domicile d’un joueur car il peut y avoir des débordements car notre société est devenue folle.”
“Les insultes contre moi ? Je suis exposé en tant qu’entraîneur, je comprends mais je reste concentré.”
« ils vont vouloir battre le PSG »
“Troyes va recevoir le champion en titre, ils vont jouer sans pression, devant du monde, ils vont vouloir battre le PSG. C’est à nous d’être beaucoup plus performants que face à Lorient, on doit être déterminés pour gagner, il n’y a que cela qui compte. Je pense que l’on aura droit à un match ouvert.”
« On verra au moment où Leo reviendra, on verra ce qu’il va se passer »
« On verra au moment où Leo reviendra, on verra ce qu’il va se passer, évidemment qu’il y aura des discussions avec l’intégralité du club, mais aussi avec Leo qui est le premier concerné”.