Christophe Galtier sera jugé en correctionnelle pour harcèlement moral et discrimination

Comme relayé par RMC Sport, Christophe Galtier a été placé en garde à vue ce vendredi matin à Nice, dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de discrimination et de racisme à l’OGC Nice. L’entraîneur français âgé de 56 ans, toujours sous contrat avec le Paris Saint-Germain, a été convoqué par la police judiciaire de la capitale des Alpes-Maritimes avec son fils et conseiller John Valovic-Galtier.

Ces auditions sont la suite logique de la révélation au printemps dernier d’un mail interne de Julien Fournier, alors directeur sportif du club azuréen, rapportant notamment de graves propos imputés à Christophe Galtier, dans le cadre de ses fonctions d’entraîneur de l’OGC Nice lors de la saison 2021-2022.

Alors que son fils adoptif est ressorti libre en début d’après-midi sans qu’aucune charge ne soit retenu contre lui, le technicien français a été entendu plus longuement dans cette affaire avant que la sentence tombe dans la soirée via un communiqué du procureur de la République de Nice : Christophe Galtier va être jugé devant le tribunal correctionnel pour harcèlement moral et discrimination. Son procès aura lieu le 15 décembre prochain. Il risque trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Laissez un commentaire