Brève d’un Ultra : le spectre du Stade de France

Badaboum… l’info est tombée hier soir ! Le Paris Saint-Germain va se positionner officiellement pour le rachat du Stade de France, en déposant un dossier le 27 avril prochain.

Ça y est, le spectre du nouveau stade est de plus en plus grandissant et notre Parc des Princes ne sera peut-être bientôt plus que l’ombre de lui-même. Une enceinte mythique, merveille architecturale et acoustique, mais sans vie. Un simple monument de la ville de Paris.

“Nous n’irons jamais à Saint-Denis. C’est au Parc que l’histoire s’écrit”

Je n’ose imaginer suivre mon club sans aller au Parc, sans cette chaleur indescriptible que procure ce stade, sans la ferveur des tribunes. Quitter notre maison, qui a fait de moi l’ultra que je suis, est impossible. Déménager pour faire place à la froideur du Stade de France, lieu sans âme qui ne respire pas le football mais le néant. Non merci. Il ne représente rien à mes yeux et pour la majorité des ultras.

Quitter le Parc le temps des rénovations et du possible agrandissement de celui-ci, pas de souci. Mais j’espère de tout cœur que le Paris Saint-Germain ne s’installera jamais à Saint-Denis. Car comme le disent les belles paroles d’un chant parisien apparu lors de la saison 1997-1998 : “Nous n’irons jamais à Saint-Denis. C’est au Parc que l’histoire s’écrit.”

Ici c’est Paris | Fluctuat Nec Mergitur

Laissez un commentaire