
Brève d’un Ultra contre les préjugés et les amalgames
Etre Ultra, ce n’est pas seulement être rebelle, s’agiter, et rester debout pendant 90 minutes dans une tribune, fumigène à la main.
Non, Ultra, n’est pas toujours synonyme de violence. Il est de mon devoir de redorer l’image des Ultras, dont la vie est souvent guidée par l’Amour de leur club !
On ne devient pas ULTRA, on nait ULTRA !
Tout d’abord, on ne devient pas Ultra, on nait Ultra. Ce mouvement est en nous depuis la naissance et nous prend aux tripes tout au long de notre vie. On fait des sacrifices, on se donne corps et âme à son club, on le soutient dans les bons moments comme dans les pires moments, en étant présent à tous les matches et en faisant un maximum de déplacements.

Un ULTRA participe à la vie de groupe
Un Ultra participe également à la vie de groupe dans un seul et même but, celui de faire rayonner son club: on prépare les tifos et les chants qui animeront et raisonneront dans nos tribunes. Une immense fierté est alors ressentie, lorsque les photos apparaissent, avec splendeur, à la télévision, dans les journaux ou encore lorsqu’elles provoquent de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Le partage, l’entraide et la solidarité sont des valeurs défendues par les ULTRAS
Un Ultra n’est pas seulement investi dans sa quête, il est également solidaire. Chaque groupe a sa particularité, mais l’attachement au club est le même, consolidé par une fidélité sans borne, un fort altruisme et de l’entraide qui font parties intégrantes des valeurs d’un ultra. On organise nos déplacements, on va jusqu’à se mobiliser afin de mettre en place une cagnotte basée sur le volontariat pour que personne ne soit lésé et que chaque soldat soit du voyage.

Un Ultra va également participer à des œuvres caritatives et aider les plus démunis, pour redonner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin.
Enfin, un ultra c’est aussi prôner les valeurs de son club et les défendre, avec conviction, face à n’importe quel ennemi !
Un ULTRA défend son club, son groupe, sa famille…
Pour cela, nous nous devons de répondre aux attaques de l’adversaire sans vaciller, sans montrer la moindre faiblesse en protégeant nos biens et nos familles.

Les ULTRAS sont l’ADN du club !
Nous sommes plus que de simples supporters, nous sommes l’ADN du club, de véritables passionnés, des ULTRAS passionnés.

FLUCTUAT NEC MERGITUR.