
Brève d’un Ultra : Boulogne c’est aussi Paris !
Que dire sur cette tribune de Boulogne, qui est devenue au fil du temps un cimetière, un repère à touristes… Même nos propres supporters se font chasser de ce virage, laissant place à des faux amoureux du Paris Saint-Germain…
Comment notre club peut-il laisser passer ça ? Est-il en train de se retourner contre une partie de ses supporters ? Là où quelques personnes essayent tant bien que mal d’animer cette tribune, ils se font sortir manu militari par la sécurité pour ensuite être contrôlé par la police avec un relevé d’identité en prime. La raison ? Juste s’être mis debout pour mettre un peu d’ambiance.
Cette saison encore, le club montre deux visages avec ses supporters. D’un côté, il brosse dans le sens du poil les ultras présents en virage Auteuil, compte tenu de leur importance. De l’autre, il empêche la rentrée de drapeau dans la tribune opposée. Seulement, à Boulogne, il y a des enfants qui veulent venir avec leur drapeau que leur parents leur ont offert avant d’aller au match. Et à l’entrée, on leur refuse…
Mais de quelque droit interdisez-vous l’entrée de ces drapeaux ? Quel danger y voyez-vous ? Vous êtes entrain de tuer une tribune historique, qui a, certes, connu des heures sombres dans le passé, mais nous sommes en 2023 et si ce virage n’a plus d’âme, c’est la faute à qui ?
La réponse est toute trouvée : c’est la faute à vous, chers dirigeants. Vous essayez de rendre la tribune Boulogne à l’image de ce nouveau Paris Saint-Germain, où l’ADN du club passe après le bling-bling, où les vrais supporters doivent laisser la place aux influenceurs et influenceuses… qui ne connaissent strictement rien à notre histoire !
Ne croyez pas que j’en ai fini avec vous, chers dirigeants. On va maintenant attaquer le dossier du fameux courrier révélé ce mardi. En lisant mes première lignes, vous aurez compris que vous faites fausse route et que nous ne pouvons pas cautionner cette atteinte manifeste à la liberté individuelle.
Cette tribune Boulogne, c’est une partie de l’histoire de notre club. Donc j’espère que les supporters visés se lèveront et se dresseront contre vous, chers dirigeants. Nous ne sommes pas en dictature, mais c’est pourtant la politique que vous menez actuellement. En plus de bafouer notre passé, en maintenant Boulogne sous silence, vous brisez le rêve de gamins qui veulent juste voir un match dans cette tribune populaire.
Alors, messieurs les dirigeants, j’espère que ce billet d’humeur ira jusque dans vos bureaux, pour que vous réalisiez que le combat que vous pensiez remporter sans résistance sera plus beaucoup plus dur que prévu. Avec ce mail, en plus d’entamer une bataille avec les Fans Club de la tribune Boulogne, vous avez déclenché une guerre avec l’ensemble de vos supporters.
D’ailleurs, en tant que membre du Collectif Ultras Paris, un communiqué a été publié ce jour. Prenez-en bonne note et comprenez une bonne fois pour toutes que PARIS C’EST NOUS ET NON VOUS. Je vous laisse sur un chant DE NOUS ULTRAS. Et j’espère qu’il vous fera réfléchir…
LIBERTÉ, ÉGALITÉ
Y’A PAS ÇA AU PSG !
LIBERTÉ, ÉGALITÉ
Y’A PAS ÇA AU PSG !
Ici c’est Paris | Fluctuat Nec Mergitur