Bodmer sur son aventure au PSG : “Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé”

Mathieu Bodmer, ancien joueur du Paris Saint-Germain et actuel directeur sportif du Havre, souligne lors de l’interview réalisée par Masterclass, que Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimović ont tous les deux joué un rôle important dans le renouveau du club de la capitale sous pavillon qatari. Matuidi, arrivé au PSG en 2011, a été un joueur clé dans la consolidation de l’équipe parisienne. Quant à Zlatan, son arrivée de l’AC Milan en été 2012, a marqué le début d’une ère de succès pour le club de la capitale, qui a remporté le titre de champion de France en 2013.

Blaise Matuidi

« Il y a deux joueurs qui ont changé beaucoup de choses. Le premier qui est arrivé pour moi c’est Blaise Matuidi. Parce qu’il arrivait de Saint-Etienne, et personne ne le considérait à l’époque comme un grand joueur, c’était un bon joueur du championnat. Dès le premier entraînement le niveau d’intensité a changé … il met des coups, il te rentre dedans, chaque entraînement il est à 100%. Et obligatoirement, avec Blaise tu étais obligé de jouer sérieux. »

Ibra

« Le deuxième c’est Ibra. Quand il arrive, il fait la même chose. Mais à un degré supérieur parce que c’est Ibrahimovic. Il te met un coup d’épaule, il récupère, et dit maintenant on va jouer au foot sérieusement, maintenant que je suis arrivé. »

Quand on lui parle de leadership

« Il n’y a pas de leaders aujourd’hui au PSG ! A l’époque, il y en avait peut-être trop, trop de mecs avec du caractère, compliqués à gérer comme nous. Mais sur le terrain, il n’y avait que des bonhommes, quand il fallait se dire un truc, on se disait les choses. Une fois à Auxerre, Nenê part avec Kévin Gameiro, il y a 1-1, il fait une roulette au lieu de la décaler. Dans le vestiaire, il a pris la foudre. On a failli le frapper! J’ai un pote à moi qui s’appelle Milan Biševac, qui est un peu tendu, qui l’a menacé fortement. Il lui a dit, tu peux pas jouer avec mon titre. »

Micoud confirme les propos de Bodmer

Le consultant et ancien joueur de football, Yohan Micoud a lui aussi réagit sur le plateau de L’Équipe du soir.

Mbappé, c’est un leader technique sur le terrain. Mais après, on parle de leader. Bodmer l’explique bien quand il parle d’Ibrahimovic. Est-ce qu’il y a un Ibrahimovic dans ce PSG-là ? Moi je ne pense pas. Tu me parles de Ramos, est-ce que tu vois l’attitude de Ramos au Real Madrid et l’attitude de Ramos au PSG sur le terrain ? Moi, je ne vois pas le même joueur, la même attitude, le même comportement. C’est ça qui manque dans cette équipe là. Quand tu les vois de l’extérieur, ça ne transpire pas de leader.

Laissez un commentaire