Bernardo Silva n’aurait pas tranché pour son avenir

L’information sortie hier soir par Marca avait de quoi semer le trouble dans la communauté parisienne concernant l’avenir de Bernardo Silva, cible prioritaire de Luis Campos en attaque cet été pour le PSG. D’après le média espagnol, le joueur de Manchester City aurait décidé de céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Un choix contre toute attente, tant la tendance était que les pétrodollars ne seraient pas la motivation première de l’international portugais à ce moment de sa carrière.

Heureusement, Fabrizio Romano est arrivé à la rescousse pour tempérer les ardeurs madrilènes et ainsi éteindre l’incendie. Non, Bernardo Silva n’aurait pas encore pris de décision pour la saison prochaine, en dépit de l’offensive intense des clubs saoudiens. Mieux, le PSG serait toujours le mieux placé pour l’accueillir, compte tenu des difficultés financières du Barça au regard du fair-play financier. Mais les négociations avec Manchester City s’annoncent particulièrement compliquées. Il reste deux ans de contrat au Portugais qui a été une pièce maîtresse de Pep Guardiola dans la quête d’une première Ligue des Champions pour le club anglais.

Pour Foot Mercato, aussi, Bernardo Silva n’aurait encore rien décidé, même si l’idée d’un nouveau projet sportif prédominerait. Dans cette perspective, il ne souhaiterait pas rejoindre le Golfe, mais seulement le PSG ou le Barça. L’attente de la nomination du nouvel entraîneur à Paris aurait mis le dossier en stand-by.

Aujourd’hui, en fin d’après-midi, Goal France a proposé un point complet sur la situation. Bernardo Silva disposerait actuellement de quatre offres pour la suite de sa carrière. Et il devrait attendre la fin de ses vacances pour trancher.

  • Une offre pharaonique en provenance d’Arabie Saoudite via le club d’Al-Hilal.
  • Une offre du Barça, destination qui a toujours tentée le joueur.
  • Une offre du PSG, avec qui un accord contractuel existerait depuis un an.
  • Une offre de prolongation de Manchester City au-delà de 2025.

Si la connexion Bernardo-PSG semble évidente du fait de la relation de confiance nouée avec Luis Campos depuis Monaco et de la proximité entre le conseiller sportif et Jorge Mendes, l’agent du joueur, les enjeux géopolitiques seraient un frein à la réussite de ce transfert. “Il semble compliqué de voir City, propriété des Émirats arabes unis céder un joueur à un concurrent européen détenu par le Qatar”, écrit Marc Mechenoua.

Laissez un commentaire