AS MONACO-PSG : Le débrief

Suite à la piteuse élimination en 8e de finale de la coupe de France, notre Club du PSG se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco ce samedi 11 février à 17h00. Une réaction était attendue, elle n’a malheureusement pas eu lieu.

Chronique d’une mort annoncée

Plus qu’un débrief, c’est d’une autopsie dont notre équipe a besoin. En tant que supporter, nous attendions une réaction d’orgueil, une révolte. Mais le constat est implacable, cette équipe est malade, quasiment en état de mort clinique. Nos joueurs, à l’image de notre capitaine, sont à l’envers que ce soit sur le terrain comme dans leurs déclarations d’après match. Le but encaissé dès la 4e minute de jeu est le parfait exemple que notre équipe n’est plus dans les dispositions mentales pour aborder un match de haut niveau. Sans un Donnarumma des grands soirs, ce n’est pas avec 3 buts dans la musette que nous serions repartis de la côte d’azur mais avec une valise.

Silence, on coule…

Après le match, des explications étaient attendues, des mots forts, un discours mobilisateur….rien de tout ça n’a eu lieu ! Au contraire, notre “capitaine” a préféré se réfugier dans les vestiaires arguant ses coéquipiers de ne pas aller au devant des supporters ayant fait le déplacement car dixit “ils sont énervés”. Seul Presnel Kimpembe a eu le courage d’affronter le parcage et d’entamer un dialogue afin de calmer la grogne légitime gagnant nos rangs. Le bateau PSG coule, abandonné par son capitaine, sabordé par ses matelots. Certains joueurs surnagent encore, mais jusqu’à quand ? Alors que se profile le 8e de finale aller de ligue des champions face au Bayern Munich le 14 février, le club s’enfonce dans la crise. Espérons qu’une prise de conscience nécessaire ait lieu entre temps afin de relever la tête et de ne pas sombrer encore plus dans le ridicule.

Laissez un commentaire