
Angers-PSG : Le récap’ de Authentik Soso
Revivez chaque semaine le match de la veille avec le récap’ complet de Authentik Soso.
LA COMPO
Le PSG démarre avec son système habituel en 3-5-2, avec le même trio au milieu que contre Lens et donc Verratti, pourtant de retour, sur le banc.

LE MATCH MINUTE PAR MINUTE
4’ : Grosse occasion pour Angers. Lancé en profondeur, dans le dos de Ramos, Niane se retrouve seul face à Donnarumma, ouvre son pied, mais pas assez pour tromper sa vigilance. Superbe intervention du portier italien.
9’ : ⚽️ Ouverture de score pour le PSG ! Messi trouve Bernat avec une passe dont il a le secret par dessus la défense. Le latéral gauche parisien trouve lui en une touche Mbappé, qui manque sa première tentative, mais s’y reprend à deux fois pour conclure (0-1).
⏱️ Moins de 10 minutes de jeu et @KMbappe ouvre déjà la marque 💪 !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 21, 2023
L'attaquant français 🇫🇷 reprend la première place au classement des buteurs ! Le @PSG_inside lance le match 💥 #PSGSCO pic.twitter.com/jIGzX1ltqk
15’ : Deuxième tentative manquée pour Angers. Une frappe complètement ratée au centre de la surface de la part du jeune Bahoya (17ans), qui confond vitesse et précipitation.
18´ : Messi lance Mbappé en profondeur, mais Bernardoni anticipe bien et empêche Mbappé de recevoir le ballon.
20’ : A l’entrée de la surface, en position de #PivotGang, Mbappé d’une talonnade retrouvé Messi, dont la frappe est finalement détournée en corner par le gardien angevin.
21’ : Corner au premier poteau de Messi. Danilo voit son coup de casque stoppé par Bernardoni.
26’ : ⚽️ Doublé pour Mbappé ! L’action part de la surface parisienne. Hakimi récupère et transmet à Messi qui trouve Mbappé dans le dos des défenseurs. Kylian dribble le gardien et vient inscrit son 22e but de la saison (0-2).
Seuls au monde. pic.twitter.com/mWKjsQ1gpm
— Media Parisien (@MediaParisien) April 21, 2023
33’ : Sur un centre adressé dans la surface parisienne, Bahoya ne trouve pas le cadre.
37’ : Messi dans l’axe, en dehors la surface de réparation, décoche une frappe puissante. Bernardoni réalise l’arrêt.
40´ : Cinquième corner pour les Parisiens. Mbappé à la baguette pour Danilo au premier poteau. Le danger est écarté par Bernardoni.
42’ : Encore une situation pour Angers qui insiste mais n’y arrive pas. Cette fois, c’est Mendy qui prend sa chance aux abords de la surface. C’est cadré, mais pas assez pour tromper Donnarumma.
MI-TEMPS. Première période plutôt dominée par les Parisiens. Double buteur, Kylian Mbappé, nous maintient la tête hors de l’eau. Les Angevins, quand à eux, ont beaucoup tenté, mais pêchent dans le dernier geste.
47´ : La première tentative de cette deuxième période est pour Angers, à l’extérieur de la surface de réparation. Une frappe captée sans problème par Donnarumma.
53’ : Belle contre-attaque parisienne avec Messi qui lance Mbappé côté gauche. Celui-ci adresse un ballon en retrait pour Hakimi, qui prend sa chance, mais voit sa frappe partir au dessus du cadre.
55’ : Coup-franc obtenu par les Angevins, tiré au premier poteau. Il est repris de la tête mais cela finit à côté.
⌚️🔄 62' Premier changement côté parisien
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 21, 2023
Verratti ➡ @Carlos10Soler #SCOPSG I 0-2 pic.twitter.com/oV7U8aaiud
73’ : Aux 25 mètres, Mbappé décoche une frappe flottante, sur laquelle Bernardoni s’emploie d’une claquette pour sauver son équipe. Le ballon finit en corner.
80’ : Mbappé, sur la gauche, fixe son vis-à-vis et voit sa frappe bloquée.
81’ : Nouvelle tentative de Mbappé déviée et également arrêtée par le portier adverse.
87’ : ⚽️ Réduction du score pour Angers. Après un centre au second poteau et une remise de la tête, Thioub n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets parisiens (1-2).
88’ : Remplacement très (trop !) tardif de Vitinha par Zaïre-Emery. Idem pour Bitshiabu qui prend la place de Bernat.
FIN DU MATCH.
🙌 Le @PSG_inside s'impose chez la lanterne 🔴 grâce à un doublé de @KMbappe ! #SCOPSG pic.twitter.com/kyBAqRJbd1
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 21, 2023
LE DEBRIEF
Une troisième victoire consécutive pour le PSG qui vient consolider un peu plus le futur 11e titre de champion de France, avec provisoirement 11 points d’avance en tête de la Ligue1. Comme ces dernières semaines, on doit se contenter des 3 points et d’un contenu plutôt soporifique.
Une chose saute au yeux : les joueurs ne répondent plus du tout aux attentes du coach. Il répète chaque semaine, en vain, que certaines attitudes doivent changer. La fracture entre Galtier et son groupe semble réelle. Vivement la fin de saison.
Carlos Soler a vraiment montré de grosses lacunes avec une prestation pitoyable. Il aurait très bien pu être sorti dès la mi-temps… Quid du management de Galtier qui a la possibilité de faire entrer Warren ou Verratti bien plus tôt dans le match.
Donnarumma se montre plutôt rassurant en ce moment. On note clairement une amélioration dans son adaptation au PSG. Enfin, Mbappé confirme, avec son doublé et son activité, son regain de forme.
Un @KMbappe présent (presque) partout ce soir 💪 !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 21, 2023
📝 Une note à sa performance 🌟 ? #SCOPSG pic.twitter.com/OOOlZWdd9l
Commentaires (1)
PSG-LORIENT : CE QU’IL FAUT SAVOIR – MediaParisien
[…] Paris Saint-Germain a remporté une nouvelle victoire vendredi dernier contre le SCO D’Angers (1-2), ce qui lui permet de conserver une avance de 8 points en tête du classement. Son objectif […]