
100% PSG, Le Mag by Pia : Ticketplace avec Maitre Dubois
Lors de son émission hier, Pia Clemens, animatrice de “100 % PSG, Le Mag” du lundi au vendredi de 18h à 19h sur France Bleu Paris, a reçu en invité Maître Cyril Dubois. L’émission a été consacrée à la plateforme Ticketplace.
Ticketplace 💰 Ce soir ds 100% PSG, @Cyr_DUBOIS, avocat du @Co_Ultras_Paris, a appelé de ses vœux une rencontre entre Nasser et les supporters pour plafonner d’urgence les prix de revente dans les CGV de la plateforme, avant renouvellement des abonnements.https://t.co/bj6SzylB9n
— Pia Clemens (@piapiaclemens) March 16, 2023
TicketPlace Késako ?
ll y a une controverse autour de la plateforme Ticketplace, qui permet aux abonnés du Parc des Princes de revendre leurs places pour les matchs du PSG. De nombreux “vrais” supporters se plaignent que les revendeurs fixent des prix excessifs pour les billets, ce qui rend les matchs inaccessibles à certains (sauf les touristes). Il y a également un mouvement de contestation sur Twitter avec le hashtag #Ticketplaceout.
Qui est Cyril Dubois ?
Cyril Dubois est avocat, mais surtout supporter du Paris Saint-Germain. Il a largement participé aux retours des ultras au Parc des Princes et aussi l’avocat du Collectif Ultras Paris.
Le débat :
Karim, intervenant pendant l’émission de Pia, était initialement content de l’arrivée de Ticketplace, néanmoins le prix exorbitant freine énormément.
Cyril explique qu’il pense que les abonnements sont très chers, que les temps sont durs, qu’il faut permettre aux gens de pouvoir revendre certaines places, mais qu’il faut limiter d’une part le nombre de matchs qu’on peut revendre. Quand on supporte le PSG, ce n’est pas seulement pour les gros matchs, mais bien pour tous les matchs, pas pour se faire de l’oseille.
Il faut limiter le prix des ventes des places mais aussi sur l’année il n’est pas normal de gagner plus que son prix d’achat d’abonnement, et plafonner à 80% du prix de son abonnement peut être une piste.
Pia rappelle que le prix pour le match à Auteuil contre Rennes dimanche est à 74€
Romain, nouvel intervenant de l’émission, explique quant à lui qu’il est abonné à Boulogne et qu’il y a plus de touristes que de Parisiens. Il est impossible de chanter sous peine de voir intervenir la sécurité du stade. Lors du match contre le Maccabi Haïfa, les propres abonnés du PSG n’ont pas pu se rendre à leurs sièges initiaux car énormément de supporters adverses ont pris des places hors parcages visiteurs et qu’il y avait un réel problème de sécurité.
Il faut un juste milieu entre le tout marketing, le marchandising, le sportif et le côté populaire du club, rappelle Cyril.
L’année prochaine, il faudra changer les CGV (Conditions Générales de Vente) afin qu’il y ait des plafonnements.
Précision importante, merci Maître ! https://t.co/RlDCOBw8Bl
— Pia Clemens (@piapiaclemens) March 17, 2023
Le lien pour réécouter le podcast
Si vous voulez écouter le podcast de qualité de l’émission le voici :